à L'escale tiers-lieu - Castelnau

Aurélie Maurin-Bergeon, AMB CoForm

 

« Ensemble, gravissons les montagnes »

 

Prendre de la hauteur (en montagne !) et lire sur le développement personnel sont les res-sources d’Aurélie, coach/consultante en développement personnel et formatrice de managers. Abordant à l’Escale, encore en projet, grâce à une amie, alors qu’elle-même se lançait en free-lance, elle a d’emblée été séduite par les valeurs d’entre-aide et de solidarité du tiers-lieu, et par la perspective d’accès à un réseau. Certifiée « Coach professionnelle et formatrice d’adultes », elle propose un accompagnement individualisé en entreprise ou aux particuliers. Gestion du stress, confiance en soi, estime de soi sont les points forts de son coaching et de son expertise. En formation individuelle ou en ateliers, elle propose une palette d’outils aux nouveaux managers : gestion du temps, prise de parole en public, préparation d’entretiens dans un contexte de recrutement ou de prise de poste.

 

#formationprofessionnelle #coaching #consulting #heureuxautravail

 

https://www.facebook.com/aureliemaurinbergeon33/

https://www.linkedin.com/in/aurelie-maurin-bergeon-36936a164/

http://ambcoform.fr

Thomas Piantanida, Géomètre expert DPLG, Abac Géo Aquitaine

 

« L’arpenteur apiculteur»

 

S’il ne demeurait pas dans le Médoc, on pourrait presque dire que Thomas, géomètre expert et apiculteur amateur à ses heures, est en train d’essaimer ! En effet, la société qui l’emploie et qui l’envoie à Castelnau, Abac Géo Aquitaine, est basée à Artigues-près-Bordeaux. Fort de son diplôme de géomètre expert DPLG obtenu au terme d’une reconversion de près de 10 ans, en passant par un BTS, des stages et autres formations complémentaires, il peut aujourd’hui se rapprocher de son domicile une fois par semaine, quitter le milieu urbain et péri-urbain et se pencher sur des problématiques rurales. 

C’est à l’Escale, qu’il a connue «par la bouche et les oreilles de son épouse », que Thomas s’installe tous les mercredis ! Là, il peut mettre ses compétences de professionnel du foncier, du droit de la propriété et de l’aménagement, au service des particuliers, des promoteurs ou des collectivités médocaines.

 

#GeometreExpert #AménagementDurable #DroitFoncier

 

https://www.facebook.com/AbacGeoAquitaineCastelnau

 

Sophie Bertone, SB Mes Docs

 

« La formule 1 du circuit bureautique »

 

 

Sophie est une fonceuse qui aime le mouvement et le changement. A la recherche d’un endroit où poser les valises de son activité de formatrice en outils bureautiques et orthographe, elle découvre l’Escale lors d’une réunion publique préliminaire à Castelnau. Désireuse de s’investir, elle « accroche » aussitôt avec les porteurs du projet. De réunions en réseautage, elle identifie d’importants besoins de formation dans le Médoc et se retrouve en quelques mois employeuse et gérante d’un centre d’affaires à Blanquefort. Fort de ses 2 implantations, SB Mes Docs est organisme certificateur en bureautique (TOSA) et orthographe (Voltaire). Sophie accompagne aussi les entreprises dans leurs réponses aux appels d’offres et leur secrétariat. En pointe sur l’inclusion numérique, prestataire de la Région, elle compte aujourd’hui valoriser cette expertise via le réseau des tiers-lieux médocains.

 

#formationprofessionnelle #bureautique #orthographe  #marchéspublics

 

https://www.linkedin.com/in/sophie-pommier-bertone-202307a4/

https://www.facebook.com/sbmesdocs/

 

Crédit photo : Lycia Walter

 

 

 

 

Marie-Hélène Boisseau, Rédactrice et formatrice "Au fil des mots"
Présidente de l'escale

 

« Le sens de la vie, essence de la plume »

 

 Marie-Hélène est une femme de communication, au sens noble de mise en relation et d’échange avec l’autre. Aguerrie à l’impitoyable univers parisien du mass-média, elle décide de changer de vie en 2007 et accoste en Gironde, avec mari et jeunes enfants. Après une mission à l’AFPA, elle veut travailler autrement, en mettant ses talents en écriture et en communication au service d’autrui. A Sainte-Hélène, Elle crée « De la plume au clavier » et se spécialise dans la communication de proximité et les réseaux sociaux. Sa collaboration avec le Journal du Médoc lui ouvre les portes du territoire. En septembre 2017, elle se lance dans l’aventure des tiers-lieux. L’Escale verra le jour à Castelnau quelques mois plus tard. Projet associatif d’inclusion et d’accompagnement, c’est un lieu de travail mais aussi de rencontre, un tremplin, un lieu de métissage professionnel, culturel, générationnel, au sein duquel elle s’épanouit.

 

#écrire #accompagner #transmettre 

 

https://www.facebook.com/aufildesmots.redactrice/ 

https://www.linkedin.com/in/mhboisseau33/