Les tiers-lieux en projet dans le Médoc

de nouvelles communautés à rejoindre

MAJ avril 2021.


Au Porge

coworking, espace de vie sociale

 

Un projet porté par la nouvelle équipe municipale et un collectif de 10 personnes, pensé comme un lieu ouvert à tous, chaleureux, ouvert sur l’extérieur, accessible, servant à la fois de café associatif, de bibliothèque/ludothèque, d’espace de coworking et de lieu de manifestations (café-philo, concerts, conférences, expositions), permettant de développer le lien social, les rencontres, les échanges et l'accès de tous à la culture. 



A Soulac sur mer

coworking et espace artistique

 

L'association Sea, grâce à la mise à disposition d'un bâtiment municipal, projette de proposer en centre bourg, un espace de coworking et d'installer durablement les métiers d’arts comme vecteurs d’animations culturelles et artistiques, et de lien social.

Les travaux sont en cours et la communauté s'organise.



A Brach

ateliers partagés

L'entreprise Les Grès médocains qui fonctionne déjà en mode ateliers partagés et accueil de public autour de formations, envisage une transition vers un mode tiers-lieux artisanal avec un showroom, des événements artistiques, un café associatif, plus d'espaces partagés et collectifs. 



A Saint-Aubin

tiers-lieux nourriciers, coworking...

Un projet porte sur la création d'une association dans une démarche de transition écologique, intergénérationnelle avec un tiers-lieux comme point de ralliement autour d'une bioferme, un projet de tiers-lieux nourricier.

Vous avez un projet ?

Prenez contact avec le réseau des tiers-lieux du Médoc.